Les SDF Et La Publicité : De L’Humour Et Beaucoup D’Émotions

2

Les marketers ne sont pas les seuls a détenir les secrets de la communication. Ils pourraient même recevoir des leçons de la part de certains SDF qui font preuve de beaucoup de créativité et d’intelligence pour interpeller les passants. Heureusement, tout de même, que certains professionnels de la communication n’usent pas de leur expertise que pour vendre du yaourt ou du dentifrice, mais ils participent aussi à des campagnes de sensibilisation qui honorent notre métier. Découvrez dans la suite de l’article, une sélection d’images et de vidéos mettant en scène des SDF et des publicitaires très créatifs.

1. « Je suis comme OBAMA, je veux du changement. »

Les SDF et la Publicité

Les SDF et la Publicité

 

2. « Trop moche pour me prostituer »

Les SDF et la Publicité

Les SDF et la Publicité

3. Une femme ça coûte cher.

Les SDF et la Publicité

Les SDF et la Publicité

 4. Text them home.

Envoyez des sms pour les aider à retrouver leur maison.

Les SDF et la Publicité

Les SDF et la Publicité

5. Comment recréer le lien entre les sans abris et les passants

C’est l’objectif de cette action initiée par Ogilvy. Le groupe a revu les pancartes de 18 SDF par les 8000 qui vivent dans les rues de Paris. 

6. Le pouvoir des mots

Une vidéo très touchante et très ingénieuse qui vous apprendra qu’en communication le choix des mots peut bouleverser votre vie.

7. L’homme de glace.

La Fondation Abbé Pierre a mis en place une sculpture de glace devant la pyramide du Louvre pour rappeler que même en période estivale comme en période de grands froids, des SDF meurent dans le silence.

Et en bonus pour finir

110 Partages

2 commentaires

Laisser un commentaire


sept × = 21