Commentaires

  1. Il est assez comique de constater qu’au lieu du premier Carrefour, il y a aujourd’hui un… Casino :)

  2. L’origine du nom « Apple » est différente. Plusieurs hypothèses furent émises comme celles-ci : « Les raisons du choix du nom « Apple » restent encore très obscures… Plusieurs hypothèses sont avancées :
    - L’officielle : Steve Wozniak mangeait une pomme, le jour où lui et Jobs devaient déposer un nom pour leur entreprise. Jobs avait donc décidé que s’ils n’avaient pas de meilleure idée avant l’heure fatidique, leur entreprise s’appellerait Apple. Et l’heure venue, Steve déposa le brevet sous le nom d’Apple…
    - La « Hippie » : les deux bricoleurs désargentés étaient obligés de se nourrir de pommes, et c’est de là que le nom vient…
    - La « baba-cool » : L’idée de nommer sa boite « Apple » serait venue à Steve Jobs pendant le visite d’une ferme dans l’Oregon.
    - L’arc-en-ciel : la pomme croquée serait un hommage à Alan Turing, mathématicien condamné à la castration chimique pour cause d’homosexualité, et qui s’est suicidé plutôt que de subir sa peine.
    - La philosophique : Un représentant d’Apple dira plus tard que la pomme bariolée était le symbole du désir et du savoir, dans lequel on mord ; elle porte toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, dans le désordre. Cette pomme, dira-t-il, est la combinaison du désir, de la connaissance, de l’espoir et de l’anarchie.
    - Encore une autre : Le nom « Apple » viendrait tout simplement du nom d’un album de Beatles.
    - Selon certains, ce serait un symbole satanique…
    - Une dernière : selon Steve Jobs, la pomme est le fruit parfait, car il est nutritif, beau et résistant… ».

    En fait, les historiens s’accordent sur une autre origine, un hommage à Alan Turing un mathématicien Anglais qui décrypta le code de la machine « énigma » utilisée par les nazis. Il est à l’origine des premiers ordinateurs et se suicida en croquant une pomme enduite de cyanure pour échapper à la castration chimique à laquelle il avait été condamné pour ses moeurs homosexuelles.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alan_Turing