Plus de 50 Affiches chocs pour l’environnement avec WWF!

3

Le WWF initialement World Wild life Fund (littéralement, Fonds mondial pour la vie sauvage), rebaptisé ensuite World Wide Fund for Nature (littéralement, Fonds mondial pour la Nature), puis simplement WWF en 2001,  est une ONG  internationale de protection de la nature et de l’environnement.

Cette organisation compte plus de 5  millions de membres à travers le monde et dispose d’un réseau opérationnel dans 96 pays proposant 12000 programmes de protection de la nature. Sa philosophie est fondée  sur le dialogue et ceci est bien reflété dans sa stratégie de communication.

WWF communique via Internet, les événements, les partenariats, elle a comme but de développer la notoriété de l’ONG, d’illustrer ses projets et de créer du débat public par l’investigation. Pour ce faire, le service communication du WWF est chargé de tout ce qui relève de la publicité, du graphisme de l’événementiel, d’Internet, de la presse, des partenariats, de l’audiovisuel, de la documentation… Ce service dispose d’un budget de 600 000 euros par an (en 2010), dont 18% va à Internet. Pas étonnant puisque l’association est très présente sur la toile à travers son site mais également les réseaux sociaux, et des sites parallèles.

Jacques Olivier Barthes, directeur de la communication du WWF (France), a expliqué une fois,  que l’on est passé d’une communication institutionnelle pour assurer la notoriété de la marque à une communication plus thématique orientée sur les réelles problématiques environnementales. Pour passer ces messages WWF n’hésite pas à utiliser le choc advertising pour secouer les consciences !


Et en bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=86CZcCgfB6s

580 Partages