Des logos qui cachent bien leur jeu

10

Quand ils sont bien étudiés, les logos véhiculent aussi bien l’identité que les valeurs d’une marque. Et il arrive aussi que certaines entreprises y cachent des messages ou des signes imperceptibles à première vue. Voici quelques logos mythiques dont le secret a été dévoilé. Essayez de deviner par vous même avant de lire la description du logo.

En jaune, un sourire qui symbolise la satisfaction du client, mais c’est aussi une flèche qui montre que sur Amazon vous trouverez tout de A à Z.

Entre la partie en rouge et celle en bleu, il y a un « C » comme Carrefour.

Regardez bien entre le « E » et le « X », il y a bel et bien une flèche, symbole de rapidité et d’efficacité.

 

Cherchez dans la montage…. eh oui, il y a un ours caché.

 

Ce logo est un ambigramme, lisible aussi bien à l’endroit qu’à l’envers.

 

Reconnaissez vous le « Golden Gate », le célèbre pont de San Fran…. cisco.

 

Le logo de VAIO symbolise le passage de l’ère analogique (forme sinusoîdale du « VA ») à l’ère numérique (langage binaire 1 et 0 avec le « I » et le « O »)

 

Commentaires

  1. je pense que ce n’est pas une découverte, le fait d’émettre des messages dans son logo.
    la question est pourquoi ces marques là et pas d’autres? pourquoi je ne vois pas des marques concurrentes? si c’est une communication des ces marques (chose qui se voit très probable) alors cessez svp de manipuler notre subconscient…il en a marre de vos méthodes.
    un autre jeu sur le logos de MARKETING ATTITUDE.NET dans le GRAND M il y a bel et bien « communication » qui signifie votre coeur d’activité.

    1. @ Yassie : je pense que le but de cet article est de montrer les « codes cachés » des logos de certaines marques. Si tu prends les concurrents de Carrefour, tu as « Auchan », « Monoprix », « Leclerc », etc., mais à priori aucun avec un code caché dans le logo. Alors que je suis tombée des nues lorsque j’ai compris que le logo de Carrefour laissait apparaître un « C » en transparence, et toutes les peronnes à qui je l’ai montré aussi… Donc je pense qu’il faut arreter de voir des « manipulations » partout…

  2. Bonjour Yassie,
    Oui c’est vrai ce n’est pas une découverte … mais cela n’empêche que un nombre bien important de notre communauté ne les connaisse pas. En réponse à votre question pourquoi ces marques là et pas d’autres? parce que ce sont les seules que nous avons trouvé. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à nous les communiquer.
    Ce que nous sommes entrain de faire c’est de parler d’actions marketing tout court.
    Interpréter les slogans, les codes couleurs, la sémiotique des symboles et formes de logos c’est ce qu’on sait faire! on appelle cela communiquer avec notre communauté. On peut vous garantir qu’il n’y a aucune manipulation derrière.

  3. le logos d’une entreprise reflète le message que la société veut transmettre, je pense que ses significations sont faites spontanément par les entreprises titulaire , et une petite remarque sur le logos de carrefour le rouge blanc puis bleu ça fait drapeau de la France ^^ et je répond à toi Nour concernant le C que tu n’a pas pu détecter en regardant le logos concentre toi sur la partie blanche qui commence depuis le cente du logos,

  4. Merci marketing attitude d’attirer notre attention sur ce type de détails. Cela nous permet de voir que la conception d’un logo n’est pas faite au hasard, mais à qui sont vraiment destinés ces types de dissimulations? aux consommateurs ou à leur subconscient? car il peut être démontré que même sans avoir réellement déchiffré un logo, ce dernier peut affecter notre subconscient par des codes pourtant très bien décryptés par notre cerveau, et ainsi nous influencer.